Peut pointeurs laser blesser vos yeux from jackxun's Stories

Pointeurs laser sont devenus monnaie courante, car ils sont un outil efficace pour aider dans les présentations et peu coûteux. Beaucoup de gens craignent que les pointeurs laser bleu nuisent à leurs yeux s'ils regardent la lumière laser. Les pointeurs laser peuvent-ils vous blesser les yeux? Si vous regardez un pointeur laser pendant quelques secondes devrait vous être concerné?

Le problème le plus commun associé à des pointeurs laser et l'œil est une condition appelée cécité flash. La cécité instantanée survient lorsque l'œil devient ébloui après avoir été exposé à une lumière vive. La plupart des gens ont connu la cécité flash après avoir leur photo prise par une caméra avec un flash. Cette condition est temporaire et la plupart des gens retrouvent leur vision après une minute ou deux. La cécité flash peut être dangereuse si elle se produit alors que quelqu'un effectue une tâche visuellement exigeante comme la conduite d'une voiture. Il ya eu plusieurs incidents signalés de pilotes de ligne devenant flash aveugle après quelqu'un sur le terrain a visé un pointeur laser à l'habitacle. En 2010 seulement, la Federal Aviation Administration a déclaré avoir enregistré 2 836 cas de ce genre.

Des dommages permanents à l'œil peuvent résulter de lésions de la rétine. La rétine est un tissu qui recouvre le dos de l'œil et est responsable de capturer l'image que nous voyons et de l'envoyer au cerveau résultant de la perception de la vision. Si la rétine est endommagée, une perte de vision permanente peut en résulter. Ainsi, un pointeur laser bleu 3000mw peut causer une perte de vision permanente si elle endommage la rétine.

Aux États-Unis, les prix laser vert sont réglementés par la Food and Drug Administration. Les lasers ont généralement une étiquette d'avertissement alertant le consommateur au danger. La plupart des lasers utilisés dans les jouets et les jeux sont étiquetés de type I. Les lasers de type I ont une puissance de sortie inférieure à 0,4 milliwatts et sont incapables d'endommager la rétine. La plupart des pointeurs laser sont classés comme type II ou IIIA et ont une puissance de sortie comprise entre 1 et 5 milliwatts. Théoriquement, c'est assez de pouvoir pour endommager la rétine. Un article publié dans le journal Ophthalmology en 1997 a démontré des dommages de la rétine avec une exposition continue à la lumière d'un pointeur laser en aussi peu que 10 secondes. En pratique, il serait difficile d'endommager l'œil parce que l'œil fait beaucoup de mouvements oculaires minuscules ce qui le rend presque impossible d'obtenir 10 secondes d'exposition continue. Aucun cas de dommages permanents provenant de pointeurs laser étiquetés de type II ou IIIA n'a été rapporté dans la littérature.

pointeur laser 5000mW de poche ultra puissant

Récemment, un article a été publié dans le New England Journal of Medicine démontrant une perte de vision permanente chez un jeune de 15 ans en Suisse qui a commandé un laser sur Internet. Le laser n'était pas réglementé et avait une puissance de sortie de 150 milliwatts, ce qui est 30 fois plus puissant que les pointeurs laser vendus aux États-Unis. Le garçon utilisait le viseur laser carabine pour brûler des trous dans le papier et faire exploser des ballons. Le garçon brillait le laser dans son œil et subissait une perte de vision permanente et modérée.

Bien qu'il soit peu probable que la plupart des lasers utilisés dans les jouets, les jeux et les pointeurs laser peuvent endommager en permanence vos yeux, il est théoriquement possible, donc la prudence devrait être exercée. Cependant, la deuxième exposition accidentelle des pointeurs laser de type II ou IIIA n'entraîne aucun dommage permanent. Briller un pointeur laser dans l'œil de quelqu'un effectuer certaines tâches visuelles peut provoquer la cécité flash et entraîner un accident. Les enfants ne devraient jamais jouer avec des lasers sans surveillance et personne ne devrait utiliser un laser qui n'est pas correctement étiqueté par la Food and Drug Administration des États-Unis. Il est possible de commander des lasers très puissants sur Internet et l'utilisation est certainement dangereux.

Accès Liens connexes:

http://chrisjack.reblog.hu/pourquoi-acheter-des-pointeurs-laser

http://tourneycup.com/chrisjack/lunettes-de-protection-contre-les-attaques-laser


Share:
     Next post
     Story home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By jackxun
Added Jan 11

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives